14/03/2009

Enfin...!


Ouf!
J'étais un peu triste que Paris soit considérée comme "as been", bonne à reléguer au rang d'ex et seulement d'ex capitale de la mode et de la création, devenue incroyablement plate et sans consistance, faite uniquement de boutiques déjà vues, de "jeunes créateurs" qui copient les uns sur les autres, et de concepts artistiques désuets, voire inexistants.

Dure? Oui, je sais. Mais c'est pas faux non plus qu'on commençait à s'ennuyer sévère... et qu'on avait qu'une seule envie folle et fixe: aller au plus vite s'aérer le cervelet gauche à Berlin/NewYork/Dublin/Vancouver/Anvers/Tokyo... ?, là ou la pensée unique du pull-jean-converse-frange ne fait pas recette...

Et bien en une heure de thérapie, mon cervelet se porte mieux.
En un mot: Merci.

"Merci", c'est le nouveau concept store parisien, fraîchement ouvert au 111 Bvd Beaumarchais à Paris, et qui ne se contente pas d'être un pur enchantement pour les yeux, mais aussi un "charity shop", dont tous les bénéfices sont reversés à une association caritative...

En résumé, le concept, c'est un lieu sublime de 1500 m2, des objets/robes vintage/meubles design/et même des assiettes en cartons qu'on a simplement envie de posséder, mais c'est surtout une très bonne action, et une merveilleuse façon de dépenser énormément de sous sans aucun sentiment de culpabilité.

C'est pas génial ça?

3 commentaires:

Sébastien Mordacq a dit…

Les petits cours d'eau font les grandes rivières.

Là est peut-être un embryon de contre-culture, pas de frange, pas de pull, pas de converses mais un regard qui fixe une autre direction.

marcela a dit…

Bon anniversaire!!! Moi c'ets aujour'dui...donc des poissonnes!!!!

j'adoooore ta maman, mais cela n'est pas un scoop.....ton ptit neveu est trop mignon et ta soeur très cool.....
je reviendrai te voir bonne soirée MARCELA DE PATAGONIA

Florence a dit…

eT Moi Je l'Ai Vu avEc toI ! et pis Na !!!