21/05/2010

Lions, girafes, et thé à la menthe...



En allant chez Deyrolles hier, on a parlé de la grande Gallerie de l'évolution au jardin des plantes, et du coup, aujourd'hui, on a pas pu résister à l'envie d'aller se plonger dans cet univers sombre et mystérieux .

Pour ceux qui ne connaîssent pas et qui aiment les cabinets de curiosités et les lieux étranges et magiques comme moi, c'est l'endroit idéal.
Tous les animaux marins, terrestres, les insectes et les oiseaux y sont représentés, la plupart en taille réelle. Certain sont de vrais spécimens empaillés (après leur mort naturelle), d'autres sont reproduits de manière incroyablement réelle.
l'ambiance du lieu est théatrale, avec cette immense verrière occultée, et ces coursives en bois et métal sur 3 étages...Le lieu est aussi grandiose que l'exposition elle même.
J'aime tout particulièrement la salle des animaux disparus...
Pour tout savoir sur le lieu: Muséum national d'histoire naturelle

Pour terminer la journée en beauté, un stop (long quand même le stop) en face...à la Grande Mosquée de Paris, pour déguster un thé à la menthe dans un patio marocain couvert de mosaïques blanches, super agréable quand il fait chaud et qu'on en a marre du bruit de la ville...à déconseiller le samedi je pense que c'est pas praticable.




4 commentaires:

mimi a dit…

Voilà deux ballades que je me promet de faire depuis un moment, tu me re-motives... Merci!

florence a dit…

Mais tu y étais allée petite, tu t'en souviens ? Moi ce que j'aime c'est le rhinocéros de louis XVI !

mAry mARy a dit…

@mimi: pas de quoi ;)
@ Florence: Oui maman, et même que tu sais, j'y suis retournée un paquet de fois depuis!!! hihi

Ismérie a dit…

j'étais pas passée par ici depuis longtemps... et ce post m'a donné envie de faire un commentaire.
La galerie de l'évolution est super par contre je ne sais pas si tu as ressentie ca comme moi mais j'ai trouvé que ce joli musée était parfois laissé à l'abandon. J'ai vu des papiers par terre, une poussière incroyable et des fois il n'y avait plus de lumière donc on ne pouvait même pas lire les explications... J'ai trouvé dommage qu'un aussi beau et intéressant musée soit si peu entretenu... On met tellement d'argent dans des lieux qui ne le mérite pas... non vraiment...