Aujourd'hui, ballade avec ma copine Eva de l'autre côté de la Seine (mais si vous savez cette partie méconnue de Paris où se trouvent la gare Montparnasse et le Isabel Marant de la rue Jacob...haha).
Nous avions envie de faire l'exposition "Les Vanités" au musée Maillol (61 rue de Grenelle).
("Les vanités", sont à la base des tableaux baroques représentant l'incosistance de la vie humaine en mettant en scène la mort sous forme de crâne humain, avec des éléments bien particuliers, comme un livre ouvert (symbole de la fuite de la connaissance), des fruits ou des fleurs (symboles de la beauté)...etc)
Il y a quelques pièces intéressantes (Damien Hirst, Basquiat, Nicolas Rubinstein, Wilkin, Caravage...), mais dans l'ensemble la mise en scène est compliquée, sans véritable lien conducteur, cher (11 euros) et pour tout dire, assez moche.
Ils ont mis des éspèces de rideaux irisés blancs de boite de nuit partout, certaines oeuvres sont presque cachées, et d'autres posées dans un coin sur des pauvres planches, comme si la mise en place n'était pas encore terminée.
Bref, pour moi qui pense que l'ambiance générale d'une expo contribue à me faire rêver et voyager, bah là, c'est raté.
Après toute cette joie et cette gaieté emmagasinées (!!!), on est allé faire un petit tour chez Deyrolles, lieu magique et mystérieux, dans lequel on se sent une soudaine envie de devenir botaniste et d'aller observer les papillons en Amazonie, avec de grosses malles en cuir sanglées et dans une robe blanche 1900...!!!
J'ai flashé sur plusieurs affiches d'anatomie (on continue donc la journée squelettes!!!), mais j'ai rien acheté parce que bon, voilà quoi.
(photos empruntées sur le site de Deyrolles)
(photos empruntées sur le site de Deyrolles)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire