17/05/2009

Enfin vu!!!









On peut aimer la mise en scène, les prestations d'acteurs, ou bien détester l'approche et le ton du film, on peut même accorder ou non du crédit à miss Tautou, la trouver tout à fait à la hauteur (c'est mon cas), ou pas...

Mais une chose est sûre, c'est qu'on ne peut nier que ce biopic sur la vie amoureuse de Mademoiselle Chanel à ses jeunes débuts, est tout simplement un enchantement pour les yeux, et vaut, rien que pour ça, le détour.

Car c'est bien de cela dont il s'agit, et non de la création de sa maison de couture, suggérée vers la fin.
Ceux qui s'attendent à voir un film sur la révolution de la mode et du corset seront déçus, il s'agit là d'une très jolie romance, dramatique et complexe, intime et toute en retenue, interprétée avec grâce.

Moi j'ai même pleuré à la fin, alors!! (Bon d'accord, c'est vraiment pas très difficile de me faire pleurer au cinéma...)

(photos Warner Bros)

5 commentaires:

Caroline a dit…

Moi aussi je veux le voir!!

Sébastien Mordacq a dit…

Moi aussi

fred a dit…

Et bien pas moi et vlan...

mAry mARy a dit…

même pas mal.

Mathilde a dit…

Ce film est ma-gnifique ! Tout partout tout beau ! Et Audrey Tautou... merveilleuse ! Je veux le revoir encore et encore !